Carrelage
Quand le carrelage grand format devient une oeuvre d’art à part entièreCollection Araldica
Les compléments de gamme affichent un autre ton : partant de l’envie de « mettre en scène » un contraste voulu avec les céramiques murales polychromatiques, ces dalles se démarquent par une neutralité absolue de coloration qui adopte les fréquences grises du ciment.
Federico Pepe est un artiste polyvalent qui attribue à la communication la valeur d’une plateforme culturelle reposant sur un enchevêtrement des disciplines. Habitué à passer libre-ment d’une pratique à l’autre, il a assemblé, au fil des ans, un travail personnel pour abattre les séparations idéales entre art, publicité et design, en prenant une identité éclectique et fluide fondée sur une nature indistincte entre artiste, éditeur, opérateur culturel, design et créatif en général.
Collection Archeologie, la poétique du mur
Collection Archeologie L’œuvre d’art peut se mettre à la disposition de la décoration pour construire d’authentiques « ambiances » picturales de grandes dimensions.
Dans la collection « Archeologie », les surfaces en grès cérame prennent la consistance d’une nouvelle et extraordinaire portion d’espace, sur laquelle l’auteur transfère et dépose quelques-uns des traits saillants de sa poétique personnelle d’artiste, formant ainsi une proposition de revêtement contemporain qui, visuellement, ressemble à une couche colorée destinée à survivre au temps et à devenir mémoire. Depuis le début des années soixante-dix, Franco Guerzoni (Modène, 1948), artiste, entame une recherche personnelle sur l’exploration du monde de l’archéologie, et notamment sur les aspects liés à la stratification de la culture et à l’idée « d’antique » comme perte et soustraction. Il se consacre à la recherche de systèmes précis de représentation de l’image, également par la photographie, et il est en contact permanent avec ses contemporains (dont Vaccari, Parmiggiani, Ghirri).